AccueilPortailS'enregistrerConnexion

La fafa Yakuza réouvre ses portes et fait peau neuve ! / Recrutement : SP lulu demandée


Partagez | 
 

 Prevention anti-hack

Aller en bas 
AuteurMessage
evx27
Initié
Initié


Messages : 90
Réputation : 193
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 25
Localisation : Tu voit la bas? Ba c ici

MessageSujet: Prevention anti-hack   Lun 1 Nov - 16:34

Un Maître du Jeu ne vous demandera JAMAIS vos identifiants.


En cas de joueur se revendiquant de l'équipe et vous réclamant de l'or, quelque objet ou quelque information, contactez immédiatement un Maître du Jeu et ne répondez en aucun cas à sa requête. Ne communiquez jamais vos identifiants ni votre adresse email.
Gare aux usurpations d'identités des membres de l'équipe qui se font de plus en plus fréquentes !

Voici plusieurs conseils pour ne pas vous faire hacker :

- Ne jamais communiquer son ID et son mot de passe à quiconque, même au sein du cercle familial. Ces informations sont strictement confidentielles et personnelles.
- Un membre de l'équipe NosTale, que ce soit un Maître du Jeu, un Grand Maître du Jeu ou un Administrateur ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe, ils en ont aucunement l'utilité. Un joueur qui n'a pas son pseudo violet et le tag [GM] n'est pas un véritable Maître du Jeu. Évitez de vous faire avoir par des "Ered-Humbard" et compagnie.
- Modifiez régulièrement vos mots de passe et utilisez des chiffres, des lettres, des majuscules, des minuscules, des caractères divers pour garantir une complexité optimale. Exemple : Er7Tz4d.
- Nous vous conseillons également : un mot de passe différent par site/forum sur lequel vous vous êtes inscrit. Faites attention aux serveurs TeamSpeak que vous fréquentez.
- Ne JAMAIS utiliser les adresses du type hotmail/live et toutes ces adresses qui ne servent qu'à chatter et non à garantir une sécurité pour vos comptes. Les adresses les plus fiables sont celles de vos FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). Exemple : @orange.fr @cegetel.net etc... Il existe également d'autres moyens de s'approprier une adresse email sécurisée et de manière gratuite, à savoir le service Gmail proposé par Google
- Ne vous inscrivez pas sur tous ces sites que l'on peut rencontrer sur le web et qui vous proposent gratuitement des NosThunes ou de l'or sur simple inscription et en communicant les identifiants du compte. Ce ne sont que des arnaques.
- Veillez à ce que vos logiciels antivirus et pare-feu soient à jour.
- Les échanges de comptes sont interdits s'ils ne sont pas fait en présence d'un Maître du Jeu. Merci de les contacter lorsque vous souhaitez procéder à un échange de compte.


Les réflexes à avoir :

- Lorsqu'une personne se fait passer pour un Maître du Jeu, capturez les dialogues de cette personne et signalez le immédiatement à l'équipe.
- Lorsqu'une personne vous demande vos identifiants de connexion, capturez les dialogues de cette personne et signalez le immédiatement à l'équipe.
- Lorsqu'une personne vous propos des NosThunes gratuitement ou par l'intermédiaire d'un site frauduleux, signalez nous cette personne et l'adresse du site en question.
- Lorsque vous recevez un email vous informant de la modification de votre adresse email alors que vous n'êtes pas l'auteur de la demande, rendez-vous immédiatement sur le site http://nostale.fr/ pour modifier les données de votre compte dans les plus bref délais.
- A la lecture de cette annonce, empressez vous d'appliquer les conseils qui vous ont été donnés afin de garantir la sécurité de votre compte.


Suivez ces instructions à la lettre et vous n'aurez plus rien à craindre des voleurs (et non pas des "hackeurs" puisque le "hack" n'existe pas sur NosTale).

Si jamais vous vous êtes fait hacker, contactez un maitre de jeu par le systeme de ticket


Revenir en haut Aller en bas
Isha39
Admin
Admin
avatar

Messages : 657
Réputation : 1647
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : EVIAN

MessageSujet: Re: Prevention anti-hack   Mar 2 Nov - 7:26

Merci EvX pour ce rappel. Idea

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://yakuza.guildealliance.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prevention anti-hack   Jeu 4 Nov - 12:36

super, surtout que je ne respecte pas la moitié de ces règles geek
ET J'AI TORT merci EVX

le seul truc extra du rappel
ligne 53 "le hack n'existe pas sur nostale"
et
ligne 55 "si vous vous êtes fait hacker..."
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prevention anti-hack   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prevention anti-hack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Tutoriel-
Sauter vers: